Musique et ruralité : le Pack Ambition pour Tous décliné au Collège des Villanelles

Le pack Ambition pour tous , c’est la liberté donnée aux établissements scolaires d’investir le champ de la persévérance et de lutter contre les inégalités selon l’axe de leur choix. Proposé en janvier à Mme Dejardin, principale du Collège des Villanelles à Rougemont, en lien avec Mme Vieille-Marchiset, IEN de circonscription, il a permis mardi 8 juin d’offrir un moment d’évasion au coeur de la commune et de réunir élèves, familles, école et élus.

M.Le Maire a mis la salle à disposition et le quatuor AKOS dispose d’un large auditoire : 67 parents du collège, 10 parents de CM2 et leurs enfants, plus de la moitié des élèves de sixième et cinquième, des enseignants, des élus… Presque 180 personnes, respectueuses des conditions sanitaires, mais surtout attentives à cette proposition culturelle inattendue dans un territoire éloigné des salles de concert.

Les élèves débutent les festivités en chantant. Madame Rouillaud, professeure d’éducation musicale, a répondu immédiatement présente lorsque Mme Dejardin lui a présenté l’idée de cet apport culturel.

Le programme est ambitieux : Haydn, Beethoven, Webern et Prokofiev !

Les musiciens ont été très impressionnés par la qualité de l’écoute. Un moment magique. Et la bonne nouvelle : tout n’a pas été dépensé dans ce beau projet financé par la stratégie pauvreté… De nouvelles surprises dès la rentrée de septembre ? A suivre…

Are you ready ? Les CAP MPI du Lycée Pierre Adrien Paris se mettent au rythme

Une place au musée pour les MEI/MELEC du Pré Saint Sauveur?

Publié dans Actions à destination des adultes, Actions à destination des élèves, Actualités