Opération Capital Filles au LP Tristan Bernard

Le lundi 12 novembre s’est tenue la première rencontre entre les marraines et les filleules de Capital Filles:  ambiance speed dating dans la salle du SAS + des Laboratoires de la persévérance scolaire.

Le principe ?

Ce dispositif national offre la possibilité à des jeunes filles de terminale volontaires d’avoir une marraine professionnelle qui les accompagne tout au long de l’année. Les marraines sont des femmes volontaires qui occupent des postes à responsabilités dans des entreprises renommées : France Télévision, Société Générale, APRR, SNCF…

Ainsi, 8 élèves ont eu le plaisir de rencontrer ces femmes travailleuses, ambitieuses, et généreuses qui ont accepté de donner de leur temps pour partager leurs expériences et insuffler l’envie de persévérer, de faire tomber les barrières, de s’autoriser à se projeter dans des carrières accomplies et de s’en donner les moyens.

Capital filles, c’est également des actions pensées pour des élèves de 3ème et de seconde. Pour que très tôt les jeunes filles comprennent qu’être une femme…c’est une force !

Capital Filles - Lycée partenaire 2018-19 - Besançon(1)
Tagués avec : , , ,