Arbre de la réussite

arbre de le réussite JPO 2019

Lors des portes ouvertes du Lycée Tristan Bernard, le samedi 30 mars, plus de 100 personnes, petits et grands, ont accepté de participer à notre arbre de la réussite. Une activité proposée par le SAS + pour présenter l’esprit avec lequel nous travaillons au sein des laboratoires de la persévérance.

Le principe était le suivant : ” Pour vous, la réussite, c’est…” , et chacun complétait sur une feuille de couleur que l’on accrochait ensuite sur un arbre en papier.

Certains n’hésitaient pas une seconde, d’autres prenaient le temps. De petits moments drôles pour certaines familles : deux conjoints qui écrivent la même chose chacun de leur côté, un père et son fils également opposés…à la mère et la fille, des enseignants qui s’orientaient vers le bien-être et l’épanouissement. Nous avons voulu garder une trace, que nous partageons.

Il n’y a donc pas une réussite mais des réussites. A chacun de trouver son chemin…

Publié dans Actions à destination des adultes, Actions à destination des élèves, Actualités, Actualités Lycée Tristan Bernard