Café des familles au LP Tristan Bernard : Exposition “Un siècle d’immigration des Suds en France”

Ce mardi 5 janvier, veille des journées de la persévérance scolaire, le lycée professionnel Tristan Bernard invitait les familles à une exposition sur l’histoire de l’immigration en Franche-Comté, prêtée par le réseau Information Jeunesse de Bourgogne Franche-Comté.

Suite à sa participation à la formation hybride Ecole-Famille, pilotée par les IA-IPR vie scolaire, le lycée a initié l’année dernière un café des familles et réitère cette année.

Soyons honnêtes, peu de parents mais..une relation école-famille de confiance se construit dans la durée et les familles présentes ce soir étaient ravies de cette rencontre à laquelle ont également participé, de manière volontaire, des enseignants, les éducateurs de prévention de l’ADDSEA, et évidemment l’équipe de direction.

Un petit pas dans une longue marche et un support que nous vous recommandons. Cette exposition s’appuie sur de très belles photographies et fut l’occasion d’échanger des souvenirs, des anecdotes et des espoirs.

On persévère ensemble et on partage ?

livret-expo

Tagués avec : ,
Publié dans Actions à destination des adultes, Actualités, Actualités Lycée Tristan Bernard