Les drogues ? On en parle au Phare….

Le Lycée Luxembourg proposait une exposition temporaire intitulée “les drogues parlons-en” réalisée par les éditions Sépia.

Dans le cadre des cours de PSE, les élèves de seconde effectuaient un travail autour de cette exposition.

Le Phare a souhaité que les élèves de 2 SN puissent approfondir le sujet. Un temps d’échanges de 2h leur a donc été proposé.

Le format retenu était un débat inspiré de la méthode Polka (initiée par Voxe et Kawaa).

Dans un premier temps, des informations théoriques et contextuelles ont été données aux jeunes. Puis, ils ont échangé leurs points de vu en petits groupes de 4 à l’aide d’un nuage de questions, avant de poursuivre l’échange en classe complète.

Ce temps a été apprécié des élèves !

Tagués avec : , ,
Publié dans Actions à destination des élèves, Actualités, Actualités Lycée Luxembourg