Premier temps de formation Canopé à l’interne

Le mardi 9 octobre, une séance animée par Anne-Cécile Calléjon et Yann Poirson, animateurs Canopé, a permis à une quinzaine de professeurs de (re)-découvrir des techniques d’animation dynamique de cours pendant deux heures au LP Tristan Bernard. Pour l’occasion,  quelques collègues du Luxembourg avaient fait le déplacement.

Une découverte pour les professeurs stagiaires et une redécouverte pour les professeurs aguerris,  qui ont suscité bon nombre de réactions allant du scepticisme à l’engouement.

Contenu de la séance :

Pour la prochaine séance, prévue le 27 novembre, un échange avec Canopé, nous a permis de prendre en compte les remarques de chacun pour que le contenu adhère aux attentes. Les collègues souhaitent plus d’échanges de pratiques entre eux et mettent en avant une donnée de “taille” : En classe complète, comment utiliser les outils proposés?

Rappel du programme de l’année :

Programme formation CANOPE

Tagués avec : , ,
Publié dans Actions à destination des adultes, Actualités, Actualités Lycée Tristan Bernard, Politique d'établissement