Classe Twitter pour les premières Gestion-Administration du LP Tristan Bernard ou comment se construire une identité professionnelle numérique

Stéphane Magnien, PLP Lettres/histoire, avait l’idée en germe l’année dernière. Une classe twitter. Professeur principal de la classe de première gestion-administration, il innove cette année, en montant ce projet :

Créer un compte classe Twitter et des comptes élèves Twitter associés pour échanger des informations relatives à la classe et suivre des fils d’actualités en lien avec les programmes.

Par la suite, le compte classe pourra être un support pour des productions écrites élèves courtes. Des séances d’accompagnement en groupe permettront aux élèves de découvrir les enjeux, les règles, et l’apport du net.

Les objectifs ont été présentés aux élèves, enthousiastes :

• intégrer et comprendre les enjeux des règles régissant les activités numériques
  • construire une identité numérique professionnelle
  • découvrir un usage des réseaux sociaux comme source d’information
  • être capable de produire de courts textes dont la diffusion sera valorisée
  • donner un aspect ludique aux apprentissages

Evidemment, le cadre légal a fait l’objet d’un travail en amont. Notre charte dans le prochain article…

Tagués avec : , , ,