Rukye : journaliste en herbe, éco-déléguée…Une jeune fille pleine de talents !

Lundi 7 juin se déroulait la restitution du Projet “Morteau dans 50 ans”

Vous n’avez pas pu être présent !? Moi non plus. Mais fort heureusement pour nous d’autres étaient sur place… et l’idée d’un article a germé.

Sylvia Kempf, professeure de SES et accompagnante du CVL et des éco-délégués du Lycée Edgar Faure à Morteau, explique :

“La découverte du projet des 1PUSI s’est faite par la publication de leur invitation à venir assister à la présentation de celui-ci auprès des élus de Morteau. Faisant partie du groupe d’éducation au développement durable du lycée, leur thématique et la façon dont ils ont mené le projet devait être mise en lumière à travers un partage d’expérience entre élèves volontaires permettant de conserver l’esprit du travail mené.

Cette interview réalisée par Rukiye éco déléguée membre du Conseil de vie lycéenne a permis de tisser un lien entre élèves qui ne font que se croiser et qui pourtant portent des projets qui ont des objectifs communs.

Un des enjeux de notre lycée polyvalent est de créer un maillage et de l’interaction entre élèves et équipes du lycée professionnel et général, entre élèves investis dans différentes instances qui s’engagent dans une démarche de projet leur permettant de développer des compétences et d’agir entre pairs. Faire se rencontrer et échanger des élèves, des classes autour de leurs projets respectifs est un levier pour essaimer une dynamique de projet valorisante et motivante pour eux et peut peut-être susciter des synergies pour des projets futurs.

Rukye éco-déléguée est venue interviewer les 1PUSI et nous offre son travail :

Article de Rukye

Bonne lecture à tous et au plaisir de partager les multiples talents des élèves

Tagués avec : , , , , , ,
Publié dans Actions à destination des adultes, Actions à destination des élèves, Actualités