Les histoires de Gwladys#5 : Une rentrée pas comme les autres…

@DuchanoisG

PLP Lettres Histoire

SEP Lycée Edgar Faure à Morteau

Une rentrée vraiment … ? Parlons plutôt de réintégration … non ? Un moment historique dans tous les cas … mais un lycée avec des élèves ! ENFIN !

Jeudi je retrouve mes secondes, bien déçus de n’avoir pu effectuer leurs stages en entreprise. Danse de la joie ! Saturation des visios.

J’ai pris le temps de tous les appeler, les rassurer, les convaincre j’espère, eux et leur parents.

Par soucis d’équité, il a été décidé en équipe pédagogique de les faire tous revenir par roulement.

Une bonne trouille. Des cours masqués, des flèches partout, du gel hydro-alcoolique … rien n’entachera mon enthousiasme ! Vraiment ? C’était avant de découvrir la salle que l’on m’a attribuée. Adieu classe flexible, bonjour autobus… Je peux partir en courant … ?

Non, ils sont là, ils sont venus. Alors on s’adapte. Un petit groupe, c’est l’idéal, non ?

Une petite vidéo à propos des gestes barrières. Oui, oui, car il est certain que le protocole sanitaire de 4 pages n’a pas été lu. Euh … c’est quoi mes codes déjà … ? Ils rient, moi aussi. C’est reparti !

Un accueil post-confinement pour faire le bilan de ces semaines confinées à étudier à la maison et prendre le temps vraiment de répondre à toutes leurs questions et inquiétudes.

Merci à François Muller d’avoir partagé ce bel outil :

RetroEcoleALaMaison

Quelques retours des jeunes :

Et puis, on s’amuse un peu ! Si, si, pour décompresser, pour reprendre les reflexes de la classe flexible, pour partager ses émotions etc… Les jeunes réalisent des acrostiches avec le mot CONFINEMENT !

Quelques travaux :

On part en randonnée partager un temps convivial au grand air, avec le soleil en plus ! Notre super collègue d’EPS leur a même préparé une course d’orientation. 15 kms à pied ! Si ça ce n’est pas de la persévérance ! Bravo !

Une belle vue sur le val de Morteau !                                                 Course d’orientation : se repérer sur une carte, pas si simple !

Au programme pour le 2e jour : atelier non-stop !

La suite ?

On prépare une interview avec une “guest”. On vous l’a pas dit ? Sybilla élève de CAP, a remporté un concours de dessin de presse ! Si, si ! Alors, il est prévu de la mettre à l’honneur, naturellement.

On organise l’année prochaine : un super projet en perspective … mais … CHUTT pour le moment !

Numériquement

Gwladys DUCHANOIS

Mme Classe Flexible

Publié dans Actions à destination des adultes, Actions à destination des élèves, Actualités, Suivi individuel