Atelier photolangage au LP Luxembourg pour les 2SN

Lundi 17 décembre, Jean-Louis Dormoy, Psychologue de l’Education Nationale rattaché au lycée Luxembourg, a accompagné le Phare sur une animation destinée à la classe 2SN.

Pour permettre aux élèves de réfléchir sur eux-même et de partager avec leurs pairs, l’outil Photolangage a été utilisé.

Cette technique permet de communiquer en associant la symbolique, l’émotion et la raison.

Afin de répondre à la question “Comment tu vois ta réussite au lycée Luxembourg ?” les élèves devaient choisir deux photos :

• l’une représentant leurs forces, leurs atouts
  • l’autre, leurs faiblesses, leurs obstacles

Une fois les photos choisies, chacun expliquait son choix à ses camarades qui pouvaient alors poser des questions pour mieux le comprendre.

La présence de monsieur Dormoy a pu aider les élèves à mettre des mots sur leurs projections, à donner du sens.

Ecoute, respect, bienveillance, confiance étaient donc à l’honneur pour ce temps d’échange.

L’équipe du Phare

Publié dans Actions à destination des élèves, Actualités, Actualités Lycée Luxembourg