Surprises en préparation au Phare…

Au lycée Luxembourg, Le Phare est un lieu d’accueil… qui prend forme grâce à l’implication de tous : élèves comme adultes.

Ainsi, il y a quelques semaines débutent une étrange activité dans les ateliers de maintenance. La dynamique Mme Clouchoux, coordonnatrice “Phare”, animée par un esprit développement durable et design, a récupéré des palettes en bois.

Grâce à l’inventivité de M.Guénon, PLP maintenance, et au savoir-faire de sa classe de seconde maintenance, des canapés et un fauteuil devraient prendre vie. L’occasion de s’approprier la salle du Phare, de coopérer, d’exprimer sa créativité, d’apprendre au travers d’une activité manuelle différente.

Les élèves de maintenance se sont mis au travail avec enthousiasme et sérieux.

Première étape ? Déconstruire certaines palettes afin de pouvoir en consolider d’autres et faire office d’assise ou de dossier. Et la suite ? Vous découvrirez bientôt que les talents de tous seront mis en oeuvre au sein du Lycée Luxembourg pour donner au Phare la convivialité qu’il mérite.

Un tutoriel expliquant comment réaliser du mobilier à partir de palettes sera bientôt disponible. M.Guénon y travaille.

Et bientôt de nouvelles photos avec des palettes…reconstruites !

Tagués avec : , ,
Publié dans Actualités, Actualités Lycée Luxembourg