Prévention Sécurité routière au Lycée Luxembourg

Vendredi 16 novembre 2018, le lycée Luxembourg organisait une journée de prévention sur la Sécurité Routière. Tous les élèves de l’établissement y participaient.

C’était l’occasion pour eux d’aborder des sujets comme les drogues, la loi, les comportements au volant (2 roues/4 roues), les accidents et leurs conséquences.

Pour sensibiliser les jeunes, de multiples intervenants étaient présents : la Police, Peugeot sport, la délégation à la Sécurité Routière, l’association Prévention Routière, les Sapeurs Pompiers, l’Infirmière de l’établissement, la Professeur de Prévention Santé Environnement et un jeune accidenté membre de l’association France Handicap.

Mises en situation, témoignage, débats, vidéos, présentations… ou comment aborder la thématique sous tous les angles.

Voir article de l’Est Républicain : https://www.estrepublicain.fr/videodiap/2018/11/16/vesoul-le-lycee-luxembourg-a-l-ecole-de-la-securite-routiere#0_2

Tagués avec : ,
Publié dans Actions à destination des élèves, Actualités, Actualités Lycée Luxembourg, Non classé