Le dynamisme des LP

Depuis leur création, les lycées professionnels ont connu de nombreuses mutations. En interface avec le monde professionnel et ses changements, conscients des enjeux sociétaux, les “Professeurs de Lycées Professionnels” ont développé ce que reconnaissent tous aujourd’hui comme des atouts majeurs : expertise, engagement et dynamisme pédagogique.

Face à un public majoritairement constitué d’élèves vulnérables avec une faible estime de soi, un manque de confiance dans l’institution ou la parole de l’adulte, une perte ou une absence  de repères à un moment de construction individuelle, les PLP et l’ensemble des équipes, encadrés par des personnels de direction engagés et soutenus par leurs inspecteurs, maintiennent leur volonté de transmettre des savoir-faire et des savoir-être et s’inscrivent pleinement dans l’esprit d’une école inclusive.

C’est pourquoi les Laboratoires de la persévérance scolaire naissent dans les lycées professionnels.