Merci à Violette pour les premiers mots sur le projet “Persévérance” du collège Malraux

Dans le Doubs, au Collège André Malraux, un projet sur la persévérance débute… Violette nous explique :

C’est ce jeudi 4 février que nous avons commencé le projet ‘‘Persévérance’’.

Mme Dumaine, notre prof de français, nous a expliqué en quoi constituait le projet. Notre classe, les 4°3, travaillera sur Alexandra David-Néel.

Après avoir compris le projet, nous avons donc regardé un documentaires sur Alexandra David-Néel.

Grâce à ce documentaire, ‘‘Une maison, un artiste’’ de France 5, nous avons pu comprendre la vie de cette femme, ses motivations, et pourquoi nous travaillons sur elle ; en bref, voilà ce qu’était, ou du moins une partie, le projet ‘‘Persévérance’’.

Pendant les vacances, nous devrons nous renseigner encore un peu plus sur Alexandra David-Néel, la femme Lama, pour ensuite réaliser un travail en classe à la rentrée.”

Merci pour ce joli partage : nous comptons sur Mme Dumaine, professeure principale de cette classe composée de sportifs, pour nous transmettre la suite de cette belle aventure. Chers élèves de 4°3, en avant pour l’écriture !

Tagués avec : , ,
Publié dans Actions à destination des élèves, Actualités