Atelier gestion du stress pour les élèves de terminale du LP Tristan Bernard : Merci Res’Ado

Dans tous les lycées professionnels de France, les épreuves écrites finales se rapprochent pour nos élèves de terminale et la tension…monte d’un cran. La quête du Graal touche à sa fin : passage du bac. La pression sur soi, l’attente des familles, le regard de notre société. Faut “gérer”.

Alors une intervention sur la gestion du stress proposée par Res’Ado, La maison des adolescents sur Besançon, c’est la proposition idéale pour les élèves du Lycée Tristan Bernard. http://www.maison-ado-besancon.fr/

Le jeudi 23 mai matin, Mesdames Rossi et Dumont, ont animé un atelier gestion du stress face aux examens. Deux groupes d’une dizaine d’élèves volontaires pour découvrir…la méditation de pleine conscience et l’hypnose. Des élèves qui sont ressortis enchantés de cet atelier.

Cette intervention était une première, mais notre partenariat avec cette structure selon ces modalités débute et devrait s’intensifier.
Nous pourrions même demander une petite séance pour les personnels…

Comme certains élèves n’ont pas pu participer, Mme Ritz, Psy-EN de notre établissement, a accepté de proposer une séance de”rattrapage” le mardi suivant. Même succès.

Le stress comme émotion positive quand elle est gérée ? Nous le souhaitons pour nos élèves. Bonne chance à eux pour le bac. Et un grand merci à Res’Ado.

Tagués avec : , ,