Partenariat avec Emmaüs au Lycée Tristan Bernard : merci les Tandems Solidaires

Une collecte de vêtements et de vaisselle au sein du Lycée Tristan Bernard, c’est possible ? Oui, bien sûr, il suffit de demander à Cécile Moraschetti.

Enseignante de lettres-histoire, Cécile Moraschetti  a porté cette année le projet prise de parole avec la classe de 2 SeCom (une classe mixte sécurité et commerce) dont elle est professeure principale. Elle a également fait venir un écrivain, Wilfried N’Sondé pour échanger, participé à Lycéens au cinéma, travaillé à des écrits élèves sur les valeurs de la République, testé des méthodes dynamiques pour enseigner autrement, suggéré une formation à destination des adultes sur la communication bienveillante…Bref, cette année, on ne l’arrête plus…Et, comme elle avait un peu peur de s’ennuyer en cours d’année, elle a décidé de s’engager dans un projet Tandems solidaires avec …Emmaüs.

Cette fois, elle propose le projet aux 1GCom (encore une classe mixte gestion-adminitrastion et commerce, on mixte beaucoup à Tristan Bernard). Mme Garnier, proviseure toujours enthousiaste pour soutenir son équipe dans des projets susceptibles de favoriser la persévérance des élèves et les ouvrir au monde, valide l’idée et l’opération est lancée. Des rencontres avec les bénévoles d’Emmaüs, des visites sur site pour mieux comprendre les enjeux… L’idée de la collecte au sein du Lycée s’impose.

FLYER 1

Malika Zebbiche, professeure de gestion-administration, rejoint Cécile et une réunion au sommet menée tambour battant avec les élèves permet de structurer le projet : tout le monde a une tâche bien définie, chacun pourra dire qu’il a participé.

Ainsi du 20 au 25 mai, les élèves ont récolté à chaque récréation…pour mieux partager. Et, cinq d’entre eux ont même passé une après-midi supplémentaire sur le site d’Emmaüs pour aider au tri…

Vous ne verrez pas leur visage mais nous vous offrons leurs mains.

Vous reconnaitrez facilement Lou-Anne, Leila, Danielle, Maxime, et Nicolas.

Et, nous ne résistons pas au plaisir de vous présenter Cécile Moraschetti !

Fiers de nos élèves, fiers de nos collègues. Un grand merci à tous.

Publié dans Actions à destination des élèves, Actualités, Actualités Lycée Tristan Bernard